Expertise immobilière


 

Expert en valeur vénale de votre bien immobilier, Lucie MEDEL, expert indépendant et impartial, proche de chez vous.

  • Adhérent à la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM PARIS
  • Membre de la Charte de l’Expertise en Évaluation Immobilière
  • Titulaire de la carte E délivrée par CEIF ; RCP n° 120 145 975

Tél. : 06 67 81 10 43                                                                                            E.mail : l.medel@gaillac-immobilier.com

 

L’expertise consiste à définir, en toute impartialité, indépendance et avec précision, la valeur vénale ou locative d’un bien immobilier. L’expert doit faire preuve de sagesse et de pondération. Son objectif est de donner avec intégrité le juste prix, sans se laisser influencer. Les investigations entreprises permettent de rechercher, analyser et synthétiser l’ensemble des paramètres économiques, techniques, environnementaux, juridiques, fiscaux et comptables pour définir la valeur d’un bien dans un marché parfois étroit et souvent spécifique.

Définition de la valeur vénale :

« La valeur vénale est la somme d’argent estimée contre laquelle un bien immobilier serait échangé, à la date de l’évaluation, entre un vendeur et un acheteur consentant dans une transaction immobilière équilibrée, après une commercialisation adéquate et où les parties ont l’une et l’autre agi en toute connaissance, prudemment et sans pression ».

Nos domaines d'intervention :

Gestion patrimoniale des particuliers :

Achat, vente, échange d’immeuble, succession, donation-partage, divorce, indivision, fixation des loyers d’habitation.

Déclarations fiscales :

Calcul patrimonial pour l’I.F.I.
Expertise des biens pour la déclaration de succession.

La méthode :

Une lettre de mission définit de façon précise l’étendue de la mission, le délai de réalisation, sous réserve de recherches complémentaires ou en attente de documents administratifs, et fixe le montant des frais et honoraires convenus.

Le client s’engage à remettre tous les documents utiles à la mission.

La Rémunération :

La  participation aux frais du cabinet,

Le remboursement des frais et débours engagés pour la mission,

La rémunération du travail réalisé (étude du dossier et des documents, visite des lieux, écoute et examen des dires, rédaction du rapport,...) est fixée sur une vacation horaire en fonction du temps passé.